Une nouvelle aventure pour Hélène Baulez, psychologue

Une nouvelle aventure pour Hélène Baulez, psychologue

Après 35 ans au service des élèves, leurs parents, et les équipes enseignantes de nos établissements, Hélène Baulez fait valoir ses droits à la retraite !

Une page se tourne à la DDEC Aveyron-Lot. C’est avec beaucoup d’émotion que les chefs d’établissements ont dit « Au revoir » à Hélène, l’une des psychologues de l’éducation, lors de la dernière rencontre de l’année à St Pierre. Chaque équipe avait préparé une fleur perpétuelle, avec des mots sincères, représentant tout ce qui a été reçu pendant toutes ces années de collaboration. Ainsi, un très beau bouquet a été constitué des mille et une pensées des uns et des autres.

Après avoir reçu la Croix de St Amans décernée par Mgr Meyer, évêque de Rodez et de Vabres lors d’une messe à l’évêché le 23 juin, pour service rendus au sein de l’Eglise Catholique, une autre décoration était donnée à Hélène Baulez. Devant l’assemblée des chefs d’établissement, M. Sènes, le Directeur Diocésain de l’Aveyron et du Lot, décorait Hélène de la Médaille du Travail pour ses 35 années d’ancienneté.

Pour terminer ce moment convivial, plusieurs cadeaux lui étaient offerts : un repas chez Bras à Laguiole, pour deux personnes et diverses petites attentions sympathiques. Nous avons pu constater la grande émotion des uns et des autres pour ce temps d’Au Revoir.

Nous lui souhaitons une belle et longue route avec sa famille et ses amis, et de nouveaux projets pour son seul plaisir !