27 Juin UGSEL Aveyron Année 2022
Malgré une année encore marquée par l’épidémie, les enseignants d’EPS des dix établissements affiliés à l’Association Sportive UGSEL Aveyron se sont une nouvelle fois mobilisés pour proposer à leurs élèves des activités sportives variées avec en apothéose le raid UGSEL le mercredi 8 juin 2022.
Au fur et à mesure de l’année scolaire, le programme sportif a été réajusté en fonction des restrictions sanitaires annoncées. Initiation au kayak et paddle au lac de Baraqueville, tournoi de futsal et de handball, rencontre d’athlétisme à Naucelle et Carmaux, course d’orientation sur différents sites, autant d’activités sur lesquelles les élèves ont pu se mesurer individuellement et collectivement.
Le mercredi 8 juin, ce sont 41 équipes de 4 élèves (de la 6ème à la 3ème) qui se sont retrouvés au lac de Baraqueville pour une journée défis autour des activités de pleine nature. Les élèves ont concouru par équipe sur les 4 sports suivants : tir à l’arc, bike and run, disc golf, kayak. Ils devaient réaliser le meilleur chronomètre possible en bike and run et en kayak, faire le maximum de points en tir à l’arc et le moins de tirs possible en disc golf. Endurance, précision, entraide, respect et plaisir, tels étaient les maîtres mots de cette journée. A l’issue des épreuves, un classement général a été réalisé. Aussi, les trois premières équipes benjamines et minimes se voyaient remettre un lot. Pour conclure cette journée conviviale les 150 élèves présents ont partagé un goûter « diététique » composé de pain, chocolat et fruits frais. En effet, un travail sport-santé est mené pour les sensibiliser à avoir une bonne alimentation.
Rendez-vous l’année prochaine pour une année sportive avec pleins d’activités au sein de l’UGSEL Aveyron !