13 Avr Des nouvelles de la MIJEC
En ces temps où les bilans de l’année commencent à s’entrevoir, où les projections sur l’orientation pour la rentrée prochaine se posent, la MIJEC (Mission Insertion Jeune Enseignement Catholique) reste vigilante et active. En ces temps d’enseignement distanciel et de confinement elle reste disponible tant pour les élèves, les familles du 1er degré jusqu’à l’enseignement supérieur…
Une communication auprès de l’APEL (Association de parents d’élèves de l’enseignement libre) est faite afin que l’ensemble des familles soient informées des différents dispositifs MIJEC mis à leur service.
Pour rappel un RDS (Référent Décrochage Scolaire) est présent dans chaque établissement. Il a pour mission de prévention en repérant les élèves en voie de décrochage, il est en lien avec les équipes pédagogiques, les familles et la MIJEC.
Une permanence physique est assurée les mardis matins et jeudis matins dans les locaux de la DDEC Rodez ou sur rendez-vous ou en visio en dehors de ces créneaux.
Un projet commun avec la MIJEC 31-09 est cours de réalisation, afin de proposer des solutions en direction des collèges et des élèves de moins de 16 ans pour lesquels à ce jour peu de dispositifs existent.
Ce projet doit prendre en compte toutes les observations, propositions et expérimentations des chefs d’établissement du 1er degrés et 2° degrés. Dans cette perspective je reste à votre disposition afin de recueillir vos différentes remarques, besoins…que vous pourriez me transférer.