DDEC 12-46 : une nouvelle mission pour Claude Bauquis

DDEC 12-46 : une nouvelle mission pour Claude Bauquis

Après 9 années de service dans l’Enseignement Catholique de l’Aveyron et du Lot, Claude Bauquis quitte ses fonctions de Directeur Diocésain au 31 aout 2021. Une nouvelle mission l’attend maintenant au sein de l’Enseignement catholique, à l’ISFEC de Paris.

Ce mercredi 30 juin 2021, la dernière rencontre de cette année avec les chefs d’établissements était l’occasion de le remercier pour les projets et les actions qu’il a conduites tout au long de ces années. Mgr Camiade, évêque de Cahors, présidait la réunion avant de célébrer la messe dans la chapelle de Sainte Geneviève. De nombreux prêtres des diocèses de Rodez et Cahors concélébraient, notamment Mgr Ginoux, évêque de Montauban, responsable de la Province les anciens adjoints en pastorale, les Pères Bernard Molinier, Bernard Fixes, Bertrand Cormier, et le Père Daniel Boby et le Père Jean-Baptiste Digeon, les adjoints actuels.

Après les discours des différentes personnalités de l’Enseignement Catholique (National, académique et départemental) et les cadeaux, un apéritif réunissait l’ensemble des chefs d’établissements, les délégués de Tutelles, des amis de l’Enseignement Catholique sur la pelouse de St Jo. Celui-ci était suivi d’un repas convivial.

      

 

Discours de Jérôme Brunet, Secrétaire Général adjoint de l’Enseignement Catholique

    

La messe concélébrée dans la chapelle de Ste Geneviève

 

 

             

D’autres photos de la matinée