Assemblée générale de l’UGSEL

Le 28  septembre 2023 avait lieu l’Assemblée générale de l’USGEL (Union Générale Sportive de l’enseignement catholique). Enseignants et chefs d’établissement du 1er et du 2nd degrés se sont retrouvés au collège Notre-Dame de Baraqueville. Après les différents bilans de l’année écoulée, un nouveau bureau a été élu :

• Présidente : Mme Christine Bailly, chef d’établissement du collège St Martin de Naucelle
  • Vice Président (1er degré) :  M. Mathieu Héttroit, chef d’établissement des écoles St Joseph et Jeanne d’Arc de Rodez

Proposés par Laetitia Deransy, de l’UGSEL régionale, des ateliers de pratique d’activités physiques ont suivi cette AG, l’occasion de bien s’amuser, avant de déguster le buffet préparé par l’équipe des professeurs de collèges.

Tout au long de l’année, les élèves des collèges adhérents se retrouvent pour des activités sportives particulières, encadrées par les professeurs d’EPS dans leur établissement ou sur des sites référencés lors des rencontres .

L’adhésion des écoles à l’UGSEL Primaire permet de participer aux actions proposées par le Conseil Départemental telles que le cross et les journées Prim’Air Nature. Par ailleurs, selon le budget, les établissements peuvent bénéficier d’un remboursement sur les achat des matériel sportif de l’année, selon un barème défini.

Cette année, les professeurs de collèges proposeront une journée d’animation à destination des élèves de cycle 3 des écoles.

Des formations auront lieu le 24 avril 2024 pour les enseignants du 1er degré : Activités physique quotidienne à l’école (C2-C3), Etre bien dans son corps pour mieux apprendre à l’école (Tous cycles), Motricité et vivre ensemble (C1).